Après plus de dix ans dans la prospection pĂ©trolière Ă l’international, Jean-Paul LEJEUNE créé en 1986 sur la technopĂ´le de Sophia-Antipolis le bureau d’étude de sol 3G. Trois G comme GĂ©ologie, GĂ©ophysique et GĂ©otechnique.
En 1995, 3G évolue en 3G Expertises, avec une activité complémentaire en tant qu’expert judiciaire.
Après plusieurs dĂ©cennies, l’équipe de 3G a parcouru des centaines de milliers de kilomètres en rĂ©gion PACA, et rĂ©alisĂ© en cumulĂ© quelques kilomètres de sondages sur plus de 14’000 dossiers diffĂ©rents.
 Notre plus « petite » Ă©tude concernait un panneau publicitaire, la plus grande en superficie un projet de centrale photovoltaĂŻque de 21 hectares. Quelle que soit l’ampleur d’un projet, nous attachons la mĂŞme attention Ă la rĂ©alisation de notre travail, et sommes conscients que nos Ă©tudes concernent des biens ou des projets « qui comptent » aux yeux de nos pĂ©titionnaires.
Nos Ă©tudes sont assurĂ©es auprès de la SMABTP (garantie dĂ©cennale…).
 L’équipe se compose aujourd’hui de
- Julien ZARA, intervention terrain et rĂ©daction rapport, diplĂ´mĂ© des universitĂ©s de Nice et d’Aix-Marseille.
- Vincent FRUTTERO, responsable matériel, planning et intervention terrain, diplômé de l’université de Nice.
- Bastien LEJEUNE, administratif, intervention terrain et rĂ©daction rapport, diplĂ´mĂ© des universitĂ©s de Nice et d’Aix-Marseille.
Nous avons pour habitude que le gĂ©ologue qui rĂ©dige un rapport soit Ă©galement celui qui a fait ses propres mesures sur le terrain, afin d’assurer un meilleur suivi du dossier, et de limiter les Ă©ventuels malentendus d’une chaĂ®ne d’information.
 Nous disposons de matĂ©riel plus ou moins lourd, afin de nous adapter Ă Â la nature et l’accessibilité du terrain.

